Foire Aux Questions

A quoi sert la Dukan Box ?

A maigrir en trouvant du bonheur, de l’épanouissement et du  plaisir autrement qu’en mangeant.
A maigrir selon votre besoin et votre équation personnelle
A maigrir avec les meilleures solutions
A maigrir avec le carburant du maigrir, c’est-à-dire la MOTIVATION
A maigrir à votre vitesse Vite, Très vite ou Tranquillement
A maigrir en comprenant comment ne pas regrossir
A maigrir en fonction de votre santé, de vos fragilités

Enfin maigrir avec le savoir-faire et l’expérience d’un médecin nutritionniste ayant consacré sa vie, son savoir-faire et son expérience acquis pendant 40 ans auprès de patients, de lecteurs, d’internautes dans plus de 30 pays.

Une question pour profiter pleinement des avantages de la DukanBox ?
Besoin d’une réponse rapide concernant les applications de la DukanBox et leur fonctionnement?

Consultez notre Foire Aux Questions.

Filtrer par mot-clé :
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contactbox@groupedukan.com

Toutes les questions :

  • Mon Compte
    Comment accéder à mon compte et recevoir les Newsletters Dukan en cas de changement d'adresse e-mail ?

    Vous pouvez modifier vous-même votre adresse email à l'intérieur de la rubrique "mon compte" de votre espace personnel. Nous vous demandons de bien vouloir vérifier vos informations avant de valider les modifications effectuées.

    Comment se désabonner aux newsletters de Régime Dukan ?

    Il vous suffit de décocher les cases correspondantes dans la rubrique "mon compte" une fois loggé(e) sur le site à l'aide de votre adresse email et de votre mot de passe.

  • Les applications DukanBox
    Quelle différence existe-t- il entre l’offre découverte et l’abonnement ?

    Dans l’offre découverte, vous n’avez accès qu’à une petite partie des 20 services et outils regroupés pour vous aider à maigrir. Pour profiter pleinement de l’aide dans votre quête de la perte de poids, abonnez-vous en cliquant ici.

    Comment passer de l’offre découverte à l’abonnement ?

    Ce n’est pas une obligation de passer par l’offre découverte, vous pouvez directement vous abonnez. Pour cela, à la fin de l'offre découverte ou à tout moment de l'offre découverte, sur la page d'accueil, cliquez sur Pour s’abonner, cliquez ici

    Comment fonctionnent les applications de la DukanBox ?

    Pour commencer à utiliser la DukanBox, on sélectionne sur la page d’accueil l’application à laquelle on souhaite accéder en cliquant sur sa case correspondante. Laissez-vous ensuite guider par les instructions d’utilisation pour démarrer.

    Pour vous être bénéfique, certaines de ses applications nécessiteront le remplissage d’un questionnaire, répondez-y avec justesse afin de vous offrir un service adapté à vos besoins.

    Je rencontre un problème pour accéder aux applications ou lors de l’utilisation de l’une d’elles, que faire ?

    En cas de problème avec l’une des applications ou avec l’interface de la Dukan Box, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contactbox@groupedukan.com  ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 afin que nous puissions améliorer votre expérience dans les meilleurs délais.

  • La méthode Dukan
    Pourquoi le régime Dukan fonctionne-t- il ?

    Le régime Dukan tient son efficacité en 6 points d’excellence. C’est une méthode universelle et naturelle, basée sur 100 aliments consommables à volonté, 72 protéines et 28 légumes. L’utilisation de la protéine comme nutriment rassasiant optimise la perte de poids rapide et efficace, sans frustration. La méthode créée par Pierre Dukan est didactique, grâce à sa structure en 4 phases : l’attaque, la croisière, la consolidation et la stabilisation définitive. Des preuves scientifiques sont là pour appuyer l’efficacité du régime. Une étude internationale publiée le 17/07/2008 dans le New England Journal of Medecine sur 322 cas, basée sur la comparaison de 3 régimes (un régime hypocalorique pauvre en graisses, un régime hypocalorique de type méditerranéen et un sans restriction calorique, sans sucres et hyper protéiné) montre que le régime le plus efficace pour maigrir est le troisième. C’est le cas du régime Dukan.

    Comment est-t-il possible de perdre du poids tout en mangeant à volonté ?

    De nombreuses études scientifiques ont montré l’efficacité des protéines dans la lutte contre le surpoids. En imposant un cadre de 100 aliments autorisés à volonté, riches en Protéines Pures et très pauvres en matières grasses, la méthode Dukan entraîne une perte de poids rapide, efficace, sans frustration grâce au pouvoir rassasiant des aliments sélectionnés.

    Ainsi, la balance entre apports caloriques et dépenses énergétiques penchera toujours du côté de l’amaigrissement. La masse maigre sera entretenue tandis que vous perdrez de la masse grasse.

    Combien de poids est-t-il possible de perdre avec la méthode Dukan ?

    Cela dépend de votre profil, votre historique pondéral et héréditaire. Pour savoir combien de kilos vous pouvez perdre raisonnablement, nous vous invitons à calculer votre juste poids. Nous ne cherchons pas à vous emmener vers un objectif d’obsession de la minceur, mais vers votre juste poids. Celui-ci correspond au poids que vous pourrez garder le plus facilement possible, sans avoir à fournir des efforts démesurés au quotidien et sans vous frustrer.

    Est-il nécessaire de prendre des compléments alimentaires pendant le régime ?

    -    Si vous n’êtes pas carencé(e) avant de faire le régime : non, à condition de consommer suffisamment de légumes lorsque ces aliments pourront être réintroduits en journée PL de phase de croisière et de varier les aliments consommés parmi ceux autorisés à volonté.  Si vous ne consommez pas suffisamment de légumes en journée PL de croisière, demandez conseil à votre pharmacien pour un complément multivitaminé ou optez pour le  complément Vitaminans proposé par notre boutique en ligne. 

    -    Si vous avez une ou plusieurs carence(s) avant de démarrer le régime : Oui, sans doute. Prenez conseil auprès de votre médecin traitant.

    Est-il possible de prolonger la phase d'attaque pour perdre plus de poids ?

    Non, il n’est pas conseillé de prolonger la phase d’attaque au-delà de 6 jours sans avis médical, même si vous êtes pressé(e) de maigrir. Vous ne perdrez pas davantage de poids sur la durée, vous risquez surtout de fatiguer votre organisme, ce qui peut engendrer une baisse de motivation voire, cas extrême, des carences.

    Est-il possible de choisir un autre jour que le jeudi PP pour la journée Protéines Pures en phase de Consolidation et Stabilisation ?

    Théoriquement non. Maintenez-le par tous les temps et surtout les mauvais, même et surtout lorsque tout semble aller mal. C'est dans ces moments-là que la très grande majorité des échecs et des récidives se produisent. Uniquement en cas de force majeure, décalez la journée PP à un autre jour de la semaine, mais surtout ne la supprimez pas. Vous n'imaginez pas ce qu'une seule journée bien conduite peut effacer d'égarement de tables ce qu'une journée volontaire et forte peut éviter de faiblesse.

    Est-il possible de suivre le régime Dukan à vie et de se surveiller en permanence ?

    Le régime Dukan doit être suivi sur une période précise, définie par le calcul du juste poids, pour obtenir et maintenir votre juste poids. (Pour calculer le juste poids, dirigez-vous vers le service silhouette évolutive). Pour en conserver les bénéfices, il faut le suivre dans la durée, ce qui est possible grâce à l’absence de frustration. Toutefois, cela ne doit pas devenir une manière exclusive de se nourrir. Au fur et à mesure de l’avancée dans le régime, vous apprendrez à déterminer les aliments et les nutriments vitaux, de même que les aliments « poisons », à limiter. Une fois le juste poids consolidé, il faut simplement suivre trois principes à vie, pour ne pas regrossir.

    Quelle est la différence entre la méthode Dukan et le régime Atkins ?

    Le régime Atkins autorise la consommation encadrée de glucides et de lipides en phase de perte de poids.  Le contrôle des glucides (légumes secs notamment) demande une première connaissance des teneurs en glucides des aliments, donc un contrôle constaté

     

     de la quantité.  A l’inverse, la méthode Dukan propose des aliments « à volonté », donc sans compter et est la première à opter pour une structure en quatre phases : 2 phases pour maigrir, 2 pour consolider et se stabiliser, afin de maigrir durablement et efficacement, sans contraintes. Le « nouveau régime Atkins » est lancé en 2011 avec une certaine copie de cette architecture en 4 phases.

    La méthode Dukan fait partie des régimes à perte de poids rapide. Engendre-t-elle également un effet yoyo ?

    L’étude américaine menée par le Dr Nackers en 2009 publiée dans le Springer’s International Journal of Behavior Medicine confirme qu’une perte de poids rapide et importante en début de régime permet une meilleure stabilisation sur le long terme. C’est le cas de la méthode Dukan, notamment grâce à la phase d’attaque foudroyante et la phase de croisière qui vous mènent vers votre juste poids. (pour calculer le juste poids, dirigez-vous vers le service silhouette évolutive) Une fois le juste poids atteint, deux phases structurées visent à écarter l’effet yoyo. La phase de consolidation réintroduit les aliments un peu plus énergétiques dans le cadre d’un réapprentissage d’une alimentation équilibrée et diversifiée. Enfin, la phase de stabilisation définitive est une surveillance au long cours, grâce à un plan concret, efficace, basé sur 3 mesures à suivre le restant de votre vie, pour toujours rester autour de votre juste poids.

  • Alimentation
    Est-il possible de boire un verre d'alcool de temps à autre au cours du régime ?

    Dans le cadre de la méthode classique Dukan, l’alcool n’est pas autorisé durant les phases amaigrissantes d’attaque et de croisière du régime Dukan car il apporte beaucoup de calories vides sous un faible volume. Une fois le juste poids atteint, (pour calculer le juste poids, dirigez-vous vers le service silhouette évolutive),   il sera possible de boire 1 verre d’alcool lors du repas de gala de consolidation. Tenez bon et pensez aux autres options possibles dans le cadre des boissons autorisées.

    Dans le cadre de l'Escalier Nutritionnel, vous pouvez également consommer lors de votre repas du dimanche un verre d'alcool. Faites des choix judicieux en optant pour des boissons alcoolisées savoureuses mais pauvres en glucides comme le vin rouge ou le champagne par exemple (faible index glycémique). Le vin rouge témoignant de la culture et identité française a l'avantage d'être une boisson de plaisir tout en présentant des vertus pour la santé cardio-vasculaire.  De nombreuses études dont les travaux du Pr Renaud ont mis en évidence son rôle de protection sur le cœur, à l'origine du concept de "French Paradox". Bourré de tanins, polyphénols et flavonoïdes, ces puissants antioxydants protégeant les cellules contre le stress oxydatif seraient responsables de ses effets protecteurs. Il est donc plus inintéressant pour le sujet diabétique et la personne surveillant son poids.

    Quelles sont les substituts autorisés pour remplacer le sucre ?

    Pour remplacer le sucre, vous pouvez consommer soit des édulcorants chimiques de type Aspartam, Sucralose, etc. ou des édulcorants naturels de type Stevia. 

    NB : Le sucre, aliment poison, est l’un des responsables du surpoids et peut même engendrer une certaine forme d’addiction.

    Est-il possible de consommer des carottes et des betteraves dans le régime ? Si oui, en quelles quantités ?

    Oui, en quantité limitée : 200 g par semaine pour chacun de ces légumes. Carottes et betteraves sont réputées sucrées, elles le sont effectivement. Néanmoins, elles ne contiennent pas autant de sucre qu’on le pense mais ce sont des sucres à absorption de pénétration rapide (sucres simples), surtout les carottes lorsqu’elles sont cuites. Evitez-les si vous êtes tenté(e) d’en manger en trop grande quantité, trop fréquemment ou si vous êtes en période de stagnation. Enfin, préférez toujours les carottes râpées crues aux carottes cuites, leurs glucides simples sont absorbés moins rapidement.

    Quelles sont les boissons autorisées au cours du régime ?

    Toutes celles qui ne contiennent pas de sucres et d’alcool : eau plate, eau gazeuse, thé, infusions, tisanes, café et les boissons light apportant moins de 1 Kcal par verre de 20 cl.

    Comment suivre la méthode avec un petit budget, car consommer des protéines et de la viande notamment coûtent cher ?

    Au-delà de la viande rouge maigre dont le prix a significativement augmenté ces derniers temps, vous avez la possibilité de consommer d’autres protéines bon marché comme les œufs, les laitages 0%, le poulet, le poisson surgelé. Prenez de nouvelles habitudes en allant chez votre boucher, en achetant des aliments surgelés, en utilisant vos Tickets Restaurants, en achetant en « gros » ou en profitant de promotions en fin de marché. N’oubliez pas que ce coût est modeste comparé aux frais médicaux qu’une personne en surpoids doit supporter.

    A-t- on le droit de consommer les œufs à volonté ?

    -    Si vous n’avez pas de cholestérol, vous pouvez consommer un jaune d’œuf par jour, le blanc étant autorisé à volonté car il est dépourvu de cholestérol.

    -    Si vous avez du cholestérol, limitez-vous à deux jaunes d’œufs par semaine et focalisez-vous sur les blancs d’œufs, y compris pour réaliser des recettes Dukan

    Est-il normal de prendre un peu de poids lors de la réintroduction des légumes ?

    Cela peut arriver, mais ces kilos disparaîtront aussi rapidement qu’ils sont apparus sur la balance. En journée Protéines Pures, l’eau est chassée de votre corps car les protéines sont hydrofuges. Lorsque vous vous pesez, vous enregistrez la perte de graisse et la perte d’eau qui l’accompagne, la perte de poids est donc très importante ce qui a une action utile de renforcement de votre motivation. En journée Protéines + Légumes, vous ajoutez de l’eau et des sels minéraux, ce qui réduit la fuite d’eau. Vous continuez à maigrir, mais un peu moins qu’en journée PP. Sur la bascule, vous avez l’impression de stagner. Mais dès que vous reprenez les Protéines Pures, l’eau et le poids s’additionnent et sur la bascule, la perte de poids s’affiche à nouveau. Tenez bon si vous êtes dans cette situation ! Les résultats se verront progressivement sur la balance !

    Les 100 aliments autorisés sont-ils vraiment à volonté ?

    Oui. La méthode Dukan ne nécessite pas de peser les aliments. Tout ce qui est autorisé peut être consommé à volonté : les 100 aliments autorisés peuvent être pris sans restriction. A volonté, signifie « à satiété ». Le but de cette méthode étant aussi de vous réapprendre à bien manger et à écouter les sensations de faim et de satiété.

    Est-il obligatoire de consommer de la viande rouge ?

    Vous n’êtes aucunement obligée de consommer de la viande rouge. Choisissez vos plaisirs parmi la liste des 72 protéines autorisées à volonté : poissons, œufs, laitages 0%, crustacés, volailles, jambon découenné dégraissé, etc… L’essentiel étant de varier au maximum vos repas.

    Pourquoi sauter des repas ne fait-il pas maigrir plus ?

    Pourquoi sauter un repas lorsqu’on suit un régime avec 100 aliments à volonté ? Sauter un repas est une contre-performance à éviter, que l’on soit au régime ou non. 

    - Si vous sautez le déjeuner, il y a de fortes chances de vous retrouver avec une grande faim à 17h, heure à laquelle il est difficile de manger sainement. 

    - Si vous avez réussi à tenir jusqu’au dîner : vous allez inévitablement manger en plus grande quantité et vous serez plus vulnérable. Votre corps va vous pénaliser en profitant pleinement des aliments que vous lui apportez et en stockant un maximum de calories par crainte d’un nouveau futur « jeûne ». Sauter un repas, c’est le meilleur moyen de grossir. Si vous n’avez pas le temps de faire un vrai repas complet, vous avez toujours le temps de secouer un pot de yaourt 0% et de le boire à même le pot ou de trouver quelques tranches de jambon découenné dégraissé en supermarché.

  • Santé
    Comment éliminer la cellulite avec le régime Dukan ?

    Aucun régime au monde ne peut vous débarrasser de votre cellulite mais les régimes riches en protéines sont hydrofuges, ils chassent l’eau du corps. Ce sont également les régimes les moins riches en substances toxiques, dépourvus d’alcool et d’huile cuite. C’est le cas du régime Dukan. La cellulite est la rencontre d’une hérédité familiale, d’une réceptivité particulière à ses hormones oestrogènes. Dans le dernier cas, vous pouvez en parler à votre gynécologue et voir s’il peut calmer la trop forte présence d’oestrogènes en cas de besoin. Pour traiter la cellulite sans recourir à la chirurgie et l’aspiration, la seule solution médicale qui ait de l’intérêt est la mésothérapie associée au régime. Il existe une plante qui a une réelle efficacité, c’est la Centella Asiatica. C’est sans doute la seule molécule qui ait une action locale suffisante pour obtenir des pertes de volumes des cuisses et des genoux de façon déconnectée de la perte de poids. Enfin, le meilleur de tous les traitements de la cellulite est la prévention. Deux points essentiels sont à observer pour la prévenir : éviter de grossir au cours des 5 jours qui précèdent les règles, ceux où toute prise de poids à tendance à se transformer en cellulite et surtout pratiquer une activité physique régulière.

    Comment perdre du ventre et des hanches plutôt que de la poitrine ?

    En ce qui concerne la poitrine, nous n’avons aucun moyen de réduire votre poids sans toucher à vos seins. Tout dépend de la taille de votre poitrine et surtout de la taille de son contenant, glande mammaire ou graisse. Si vous la perdez facilement, c’est que votre poitrine n’est pas très pleine et est plus riche en graisse qu’en glande. Pour les cuisses, c’est l’inverse. Votre corps tient à votre culotte de cheval et la retient avec la dernière énergie. Donc si vous ne faites qu’un simple régime, vous vous asséchez du haut très facilement en perdant beaucoup moins du bas, ce qui aggravera le déséquilibre. Sur le plan médical, il n’existe  que deux solutions d’appoint pour améliorer la perte de volume des membres inférieurs, c’est la Centella Asiatica (complément alimentaire) et la pratique régulière d’une activité physique. Seul votre médecin peut vous la conseiller à ce sujet et vous la prescrire. Sinon, le dernier recours est la chirurgie esthétique de rééquilibrage du bas et du haut, mais c’est une solution coûteuse et intrusive à aborder 1 an ½ après la fin de votre régime.

    Comment arrêter de fumer et faire le régime en même temps sans trop de frustration ?

    Arrêter de fumer est tellement important pour la protection de la santé que lorsque la décision est prise, il convient de lui accorder la priorité absolue. Il faut privilégier le sevrage tabagique à la perte de poids. Si vous voulez tout faire en même temps, c’est possible mais il est plus difficile de mener à bien les deux opérations. L’arrêt du tabac doit être total et fait séparément pendant 10 jours. A partir du 11ème jour, vous pouvez simultanément vous attaquer au surpoids. Pour éviter la surcharge des deux frustrations, servez-vous de l’un des atouts principaux du régime Dukan : les 100 aliments à volonté, variez les aliments et vos repas. Soyez inventif(ve) et acceptez de passer un peu plus de temps en cuisine. Utilisez abondamment les aromates, les épices, les sodas light. Buvez beaucoup de thé pour compenser la baisse de la nicotine par la théine. Utilisez le son d’avoine quitte à doubler la portion journalière autorisée en préparant des galettes, des crêpes, des blinis. Enfin, pensez à demander de l’aide à votre médecin. Il existe actuellement 2 produits qui réduisent l’envie de fumer et des patchs qui compensent la perte de la nicotine. Dernier secret, confectionnez-vous une boîte à odeur anti-tabac ou faites l’acquisition de notre logado anti-tabac, disponible sur notre boutique en ligne Dukan.

    Quels peuvent-être les effets secondaires de la méthode ?

    - Constipation : la consommation exclusive de protéines en phase d’attaque peut légèrement vous amener vers une période de constipation temporaire. Cela est lié à la réduction de la consommation de fibres et de graisses qui ont un rôle actif dans la lubrification des selles et dans la motricité des intestins. Pour prévenir la constipation, pensez à boire 2 L d’eau par jour, à faire quelques abdominaux le matin au réveil,  à consommer votre dose quotidienne de son d’avoine en ajoutant 1 cuillère à soupe de son de blé ou à ajouter 1 cuillère à café d’huile de paraffine dans vos vinaigrettes. 

    -    Mauvaise haleine : cet effet est commun à l’ensemble des régimes hyperprotéinés. La combustion des réserves de graisse entraîne une libération des corps cétoniques qui s’éliminent par la salive notamment. Pensez à mâcher un chewing gum sans sucre et à boire de l’eau régulièrement dans la journée. Ce désagrément disparaîtra petit à petit. 

    -    Maux de tête : là encore, ce désagrément temporaire est lié à l’ensemble des régimes hyper protéinés qui libèrent des corps cétoniques, devant être éliminés par l’organisme. En buvant suffisamment (2 L d’eau par jour), en mangeant à satiété, vous réduirez petit à petit ces désagréments jusqu’à les voir disparaître.

    Faut-il consulter un médecin avant de se lancer dans un régime ?

    Un bilan médical est recommandé avant tout régime, pour faire le point sur votre état de santé : un bilan sanguin complet, une vérification de la pression artérielle (tension) et éventuellement un test d’effort pour le compléter. 

    - Si vous avez moins de 50 ans, si vous n’avez pas de pathologie rénale, cardiaque, si vous n’êtes pas dépressif(ve), si vous n’avez pas de diabète insulinodépendant, si vous n’avez pas de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, …) pas d’inquiétude, surtout si vous suivez les consignes quotidiennes et les conseils de notre équipe diététique sans les aménager à votre façon. 

    - A partir de 50 ans, il est bon de consulter régulièrement votre médecin pour un examen général car les dérèglements hormonaux, notamment thyroïdienne thyroïdiens, sont plus fréquents à cette période de la vie. L’idéal est d’avoir un médecin qui vous connaît suffisamment pour vous aider à bien suivre votre régime. Un bilan complet avant, pendant et après votre régime sera un plus dans le bon suivi de votre santé. Maigrir est un acte difficile et anti-naturel. Toute aide et surveillance médicale sont bienvenues et précieuses.

    Y a -t- il des contre-indications au régime Dukan ?

    Avant de suivre le régime Dukan, il est recommandé de réaliser un bilan de santé auprès de son médecin traitant. 

    Les contre-indications au régime Dukan sont : infarctus, maladies cardiovasculaires, cancers avec chimiothérapie, diabète insulino-dépendant, insuffisance rénale, grossesse en cours, allaitement, Troubles du Comportement Alimentaires, enfants et adolescents.

    La méthode Dukan est-elle recommandée par les professionnels de santé ?

    Oui.  Premièrement, car le fondateur de la méthode est Pierre Dukan, médecin nutritionniste, avec 45 années de carrière derrière lui dans la lutte active contre le surpoids et de l’obésité. Le régime est basé sur l’efficacité des protéines dans la lutte contre le surpoids, sur la sélection raisonnée des nutriments indispensables pour le corps et l’organisme et sur la pratique régulière d’une activité physique. Des études scientifiques confirment la justesse et l’efficacité de l’approche de la méthode Dukan : 3 études cliniques internationales ont été menées depuis septembre 2011, 1 étude européenne et 1 étude américaine.  Pierre Dukan a aussi collaboré avec 32 médecins de toutes spécialités, qui  approuvent sa méthode, dans le but de créer le livre de mon poids, un plan complet et personnalisé pour comprendre et solutionner le surpoids en fonction des spécificités uniques de chacun.

    Maigrir est-il dangereux ?

    Maigrir est un acte médical à ne pas prendre à la légère, qui nécessite un bilan de santé préalable et un suivi régulier de son médecin traitant. Un régime amaigrissant ne présente pas de danger à condition de ne pas ressortir de l’absurde, d’être basé sur une efficacité scientifiquement prouvée, d’être encadré convenablement et de ne pas en faire une manière définitive de se nourrir. C’est le cas du régime Dukan.

    L'absence de glucides complexes, donc de féculents, est-il nocif pour la santé ?

    Non, l’absence de glucides complexes (sucres « lents ») temporaire n’est pas dangereux pour la santé. Au contraire : les régimes pauvres en graisses et en sucres, mais riches en protéines favorisent l’amaigrissement sans danger pour la santé. La méthode Dukan autorise par ailleurs des aliments à faible teneur en glucides, tels que les laitages 0% ou encore les légumes, ce qui suffit à l’organisme pour fournir l’énergie nécessaire au quotidien et optimiser la perte de poids. Dès la phase de consolidation, le pain et les féculents (pâtes, riz, etc), sources de glucides complexes, sont réintroduits en quantité limitée.

    Si je veux commencer un régime, je commence par quel service ?

    Vous pouvez commencer par le service 60 jours moins 10 kg avec moi.

    Je souhaite reprendre en main mon alimentation et en faire profiter toute ma famille.

    Vous pouvez commencer par le service ma vie mes vitamines.

    Ma fille adolescente mange très mal, je souhaite l'aider à apprendre à bien manger, quels services je dois consulter ?

    Vous pouvez commencer par le service ma vie mes vitamines ainsi qu’attention au diabète de type 2.